mardi 6 janvier 2009

Noir Express : Retour sur "Euh-Euh !" (C. C. VIII) par Alain Pecunia

Retour sur Euh-Euh !
En cette nouvelle année, je remercie tous mes lecteurs qui ont la patience de me lire et je vous souhaite, à toutes et à tous, une Bonne Année qui nous réservera, comme d’habitude, sont lot de surprises (agréables et désagréables) et de plaisirs, mais mon seul objectif est de vous distraire.
Néanmoins, cela laisse parfois un goût amer, comme pour Euh-Euh ! qui a été écrit en juillet 2004.
Dans la succession de meurtres perpétrés au couteau dans le périmètre de la ZAC Dupleix (Paris 15e) qui ponctuent ce récit, l’un d’eux est commis à la hauteur de la supérette de la rue George-Bernard-Shaw.
Hors, le 12 décembre dernier, un jeune du quartier, Demba Touré, a été poignardé à quelques pas de cette scène de crime imaginaire.
La réalité a rejoint la fiction, et le modeste créateur que je suis en éprouve un sentiment de responsabilité, même si la vie réelle n’a pas tenu compte de mon scénario, mais, tout en étant cartésien, je ne peux m’empêcher de penser qu’il n’y est pas étranger car il y a un lien étroit entre l’imagination et la prémonition.
J’aurais donc souhaité ne pas avoir écrit Euh-Euh !, mais ce qui est écrit est écrit…
L’épisode suivant, Pleurez, petites filles…, a encore pour cadre principal la ZAC Dupleix.
Il va donc suivre, mais, rassurez-vous, je change de décor dans le suivant. Je vous emmènerai en Corse…
Devrai-je alors regretter d’avoir des lecteurs corses ?

Aucun commentaire: