mardi 5 octobre 2010

Noir Express : "Une putain d'histoire" (C. C. XVI) par Alain Pecunia, Chapitre 10

Chapitre 10





Au quatrième étage, Eugène Clovis et Jacques-Henri Bellou en étaient à leur troisième bière.
– Je te revaudrais ça, tu sais ?
– Arrête, Bellou, ça fait dix fois que tu me répètes ça. Entre anciens du 1er RIMA, on se doit bien ça. On est des marsouins, non ! On s’entraide sans poser de questions.
– Ouais, et je dois à ce putain de stage de survie à Djibouti de m’en être sorti.
– Allez, une dernière, dit Clovis en se levant de son fauteuil pour aller chercher deux canettes fraîches. Après, on passe aux choses sérieuses. J’espère que je serai pas trop rouillé. Moi, ça fait huit ans que j’ai retrouvé la vie civile et c’est pas dans la municipale qu’on a l’occasion de démontrer son savoir-faire.
– T’inquiète, on n’a affaire qu’à deux pétasses.
– Ouais, n’empêche que tes deux thons t’ont pêché comme un bleu.
– Elles m’ont prises en traître, les salopes. Mais, là, elles vont souffrir !
– Attention, Bellou. Tu règles tes affaires, tu leur donnes une bonne leçon, mais tu te contrôles, tu ne vas pas trop loin. C’est notre accord, hein ! Moi, je suis quand même flic et je ne veux pas perdre mon job.
– T’inquiète, Clovis, juste une petite mais bonne leçon.


© Alain Pecunia, 2010.
Tous droits réservés.

Aucun commentaire: