mercredi 14 avril 2010

Noir Express : "Editeur au sang" (C. C. XV) par Alain Pecunia, Chapitre 31


Chapitre 31





Le commissaire Antoine et Isabelle Cavalier, laissant la garde des dossiers de Serge Tampion au lieutenant Lenoir, arrivèrent au bas de la résidence des sœurs Loÿ peu après vingt-trois heures.
Cinq minutes plus tard, trois des hommes de l’équipe d’Antoine les rejoignirent. Deux d’entre eux furent chargés de sécuriser les abords. Le troisième accompagna Antoine et Isabelle jusqu’à l’appartement des deux sœurs.
Cavalier sonna avec insistance. Seuls les miaulements du chat leur répondirent.
Antoine fit signe à son subordonné d’ouvrir la porte.
Celui-ci sortit de la poche intérieure de son blouson le trousseau du parfait crocheteur. En deux minutes, il vint à bout de la serrure.
L’appartement était vide et même le chat avait disparu.
– On arrive trop tard, commenta Antoine.
Sans illusion, ils fouillèrent l’appartement à la recherche d’un indice.
Le salon, les deux chambres des jeunes femmes et la pièce qui leur servait de bureau commun.
L’agenda de bureau ne leur révéla aucun secret.
– À mon avis, dit Antoine, on n’est pas près de les retrouver, et ce sera sous forme de tas de cendres dans une forêt ou de troncs de femmes dans la Seine…
– Non, lui répondit Isabelle, je ne crois pas que l’aînée soit allée chez Dupert en compagnie de sa sœur.
– Ça ne change rien à ce que je dis. Ils ont emmené direct la grande et ils sont ensuite passés prendre la petite…
– À moins qu’elle ne se soit réfugiée ailleurs.
– Chez des amis ? demanda Antoine.
– Non, je pense plutôt à l’appartement de Tampion.
– Tu parles d’une planque ! C’est le premier endroit que j’irais visiter si j’étais les méchants…
– Oui. Alors allons-y. Vite !


© Alain Pecunia, 2010.
Tous droits réservés.

Aucun commentaire: