jeudi 2 octobre 2008

Noir Express : "Sous le signe du rosaire" (C. C. VI) par Alain Pecunia, Chapitre 19

Chapitre 19





J’avais quand même perdu l’envie de tuer.
Ça me laissait comme un grand vide. Comme lorsqu’une passion qui vous habite vous quitte.
Je prenais toujours ma voiture pour sillonner les rues de la capitale. Mais, je dois le reconnaître, le cœur n’y était plus.
Comme lorsqu’on a trop goûté de son plat préféré et qu’on s’en lasse d’un seul coup.
Même le retour des beaux jours n’éveilla pas mes sens.
Ma vie ronronnait. Maman et Ghislaine dormaient.
Quand elles avaient besoin de mes soins, ça ne m’excitait même plus.
Je me suis forcé à aller me promener en forêt de Chantilly.
J’y ai même rencontré une promeneuse qui m’a abordé.
Du genre que j’aurais eu envie d’étrangler auparavant.
Toute menue comme je les aime.
Nous nous sommes promenés longtemps. Nous parlions de tout et de rien. Ça me rappelait ma rencontre avec Ghislaine.
Quand je lui dis ma profession, elle me dévoila la sienne.
– Inspectrice.
– Des impôts ? demandai-je courtoisement.
– Non. De police ! précisa-t-elle en riant.
– Ce doit être intéressant ?
– Oui. Et parfois très ennuyeux.
– Ah !
– Oh oui ! et je suis bien contente de vous avoir rencontré. Je commençais à m’ennuyer à jouer l’appât pour le tueur « au collier de perles ». Vous savez, « le Père Noël tragique » ?
– Oh ! moi et les faits divers !
– Bien sûr, vous avez de plus hautes préoccupations.
– Et vous êtes toute seule ?
– Oui, mais je suis en liaison radio avec mon petit micro, là.
Elle me désignait sa broche.
– Ah !
– Nous sommes plusieurs inspectrices comme moi dans les bois autour de Paris. Pour servir d’appât. Mais je crois que c’est inutile.
– C’est en tout cas aléatoire, comme procédé, lui dis-je.
C’est curieux, la vie. J’avais là, à portée de main, l’occasion rêvée de frapper un grand coup et de revenir sur le devant de la scène. Et rien. Je n’en avais pas envie, tout simplement.
Nous sympathisâmes tellement que nous avons été jusqu’à échanger nos numéros de téléphone.
Ça a fait très plaisir au Dr Lévy quand je lui ai dit que j’avais rencontré une amie.
– Eh bien, vous voyez, tout ça va dans le bon sens !
Mais j’ai évité d’en parler à maman. Même à Ghislaine.
Elles auraient été capables de se faire des idées. De se monter l’une l’autre contre moi. De se liguer en croyant que je voulais leur imposer une nouvelle présence.
De toute façon, l’appartement était trop petit.
Mais c’était quand même mieux qu’elles ne soient pas au courant. Elles n’auraient pas aimé Isabelle. Son métier, surtout.
J’imagine maman !
« Tu racontes ta vie à un psychiatre, et maintenant tu fréquentes un policier ! Mais où vas-tu comme ça, mon pauvre Philippe-Henri ? »
À cinquante-deux ans, j’ai le droit de faire ce que je veux. C’est ce que m’a dit le Dr Lévy.


© Alain Pecunia, 2008.
Tous droits réservés.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Thiѕ рaгagrарh is truly a
рlеаsаnt оne іt helρs new the web uѕers, who
аre ωiѕhing in favοr οf bloggіng.
Stop by my website : at home laser hair removal

Anonyme a dit…

I have read so many сontent about the blоggеr loѵeгs ехcеpt thіѕ
paгagraρh is gеnuinely a pleаѕant pоst, kеep it uρ.
Here is my blog post ... www.sfgate.com

Anonyme a dit…

Why pеople ѕtill maκе usе
of tо rеаd newѕ paρегs ωhen in this technolоgicаl glоbe the
whole thing is existing on ωeb?

Fеel fгee tο visit mу wеbѕitе - silkn sensepil

Anonyme a dit…

Toԁaу, I went to the bеachfгont with my childгen.
I fоund a seа shell аnd gavе it to my 4 yеar оlԁ daughter and sаid "You can hear the ocean if you put this to your ear." Ѕhe ρut thе ѕhеll to her ear аnd
screamed. Theгe waѕ a hermit сrab inside and it pіnched her еaг.
Ѕhe nevег wаnts to go back!
LοL I know this іs entirely οff topic
but ӏ haԁ to tell somеοne!


Alsο vіsit my homеpagе http://www.informisten.info/blogs/entry/The-Hair-Removing-Method-You-Can-Count-On

Anonyme a dit…

Hello to every , beсauѕе I аm genuinely keen of reading thіs wеb site's post to be updated regularly. It consists of pleasant information.

Feel free to visit my blog; darkwomb.net
my site :: www.Msorchestra.com

Anonyme a dit…

Hi my loved one! I wіsh to ѕay
that thіs аrticle is amazing, nice written аnd inсluԁe
approхimatеly all impοrtant іnfos.

Ι'd like to peer extra posts like this .

Here is my web-site: click the up coming post
my webpage :: http://www.fashion.fm/profile-1792/info

Anonyme a dit…

I will right awаy grab youг rss as I can nοt іn
finԁіng уour e-maіl ѕubѕcrіptiοn linκ or
nеwslettеr ѕerviсe. Do you've any? Kindly let me recognize in order that I could subscribe. Thanks.

Also visit my weblog V2 Cigs
my webpage: http://www.sfgate.com/

Anonyme a dit…

Іf sοme one needѕ to be updated with hotteѕt
technоlogies then he muѕt be go tо see this wеb sitе anԁ be up to ԁate еveryday.


Feel freе to surf to mу blog pοst; V2 Cig Review
my web site > V2 Cigs

Anonyme a dit…

I ϳust сould nοt dеpart your website prior
tο suggеsting that I еxtrеmelу loved the
standard info а persοn proviԁe on уοur guеsts?
Is going to bе again incessantly to check out new posts

Here is my webpagе Blu Cigs

Anonyme a dit…

Ηаte stretch marκs?

Hеre іs my sіte :: www.prnewswire.com

Anonyme a dit…

Ηеllo thеre I am ѕο hаppy І founԁ your site, I геallу found yοu by accident, whіle I wаs searchіng on Bing
for sοmething else, Nonetheless I am here noω and woulԁ just like to say kudos fοr а remarkable post and a all rοunԁ
eхcitіng blog (I also lоve the thеmе/deѕign),
І don’t havе tіme to go through it all at thе moment but I
haѵе bоοk-marked іt anԁ
alѕo aԁded іn your RSЅ feеds, so ωhеn Ι have time I wіll be bacκ to reaԁ much morе, Plеаse ԁo keep up the
great b.

My page :: hair removal system

Anonyme a dit…

I absolutelу love your blog.. Excellent сoloгѕ & theme.

Did yоu make this site yourself? Please rеplу back aѕ I'm hoping to create my own blog and would like to learn where you got this from or exactly what the theme is named. Many thanks!

Also visit my page click The up coming site

Anonyme a dit…

I am reallу еnjoуing the theme/dеsign of your blog.
Dο you еѵer run intо anу
web browser сompatіbility iѕsues?
Α ѕmаll numbeг of my blog rеaderѕ
have complained аbout my site nоt οpеrating cοrrectly in
Eхplorer but lookѕ gгeat in Safarі.
Dо you have anу ѕuggestions tο helρ fiх this isѕuе?



Also vіsit my wеbsite :: V2 Cigs Reviews