dimanche 21 décembre 2008

Noir Express : Euh-Euh ! (C. C. VIII) par Alain Pecunia, Chapitre 23

Chapitre 23





Le commandant et le lieutenant n’échangèrent pas un seul regard jusqu’à leur voiture.
Le lieutenant était mal à l’aise devant cette mise à mort méthodique d’un homme politique à laquelle il aurait préféré n’avoir jamais assisté. « Je suis pas flic pour ça ! » se disait-il.
Il en voulait au commandant Cavalier.
– Vous y êtes allé un peu fort ! lui dit-il tout en bouclant sa ceinture de sécurité.
Cavalier se tourna vers lui et ne rencontra que son profil.
– Dis, petit, c’est pas moi qui ai kidnappé Euh-Euh… Moi, je ne fais que réparer tes conneries et celles d’Isa – surtout celles d’Isa, d’ailleurs ! Vous vouliez sauver Euh-Euh, eh bien, on le sauve, mais il y a de la casse… C’est pas tout à fait comme au cinéma… Après, ce sera à chacun de voir si ça en valait la peine.
Il lui tapota l’épaule. Le lieutenant voulut parler.
– Ne parle pas, le stoppa Cavalier, et ne t’excuse pas. Tu vas encore me dire des conneries… Tiens, tu me déposes chez moi rue du Commerce et tu files rejoindre nos « sept mercenaires » à Caorches… – tu feras le huitième !



© Alain Pecunia, 2008.
Tous droits réservés.

Aucun commentaire: