mardi 28 septembre 2010

Noir Express : "Une putain d'histoire" (C. C. XVI) par Alain Pecunia, Chapitre 3

Chapitre 3





Une fois arrivées au bas de leur immeuble, elles garèrent leur voiture dans le box puis ouvrirent le coffre.
Bâillonné et ligoté, Jacques-Henri gisait à demi inconscient.
Il était près de cinq heures et demie. Déjà une lumière était allumée au troisième étage. L’appartement d’une infirmière.
– On va jamais pouvoir le monter chez nous comme ça, dit Zoé à voix basse.
– Putain, ferme-la ! lâcha sa sœur méchamment. Tu m’empêches de réfléchir.
Chloé ne supportait pas que sa cadette lui assène des évidences. Qu’est-ce qui lui prenait de se mettre à penser pour elles deux ?
– On n’a qu’à le laisser là jusqu’à demain soir, conclut-elle en refermant sèchement le coffre. Il risque pas de s’échapper !
– Non, mais s’il crève dedans, on aura bonne mine…
– Mais t’es chiante, à la fin !
– Oh ! moi je dis ça comme ça, dit Zoé conciliatrice.
– Eh ben, s’il crève, on le filera à tes clébards ! trancha sa sœur.
– Ah ! mais je te préviens, moi, un macchab de plusieurs heures dans sa pisse et sa merde, moi je découpe pas…
Chloé prit sur elle-même et décida de se calmer. La soirée avait été suffisamment éprouvante comme ça.


© Alain Pecunia, 2010.
Tous droits réservés.

Aucun commentaire: