mercredi 29 septembre 2010

Noir Express : "Une putain d'histoire" (C. C. XVI) par Alain Pecunia, Chapitre 5

Chapitre 5





– Non, je t’interdis de descendre à la voiture ! Et je t’interdis même de sortir de l’appartement !
– Mais je veux juste voir s’il est encore vivant !
Ça faisait une demi-heure que Zoé bassinait sa sœur. D’abord péremptoire puis de plus en plus implorante. Telle une petite fille. Puis de nouveau péremptoire.
– De quel droit m’interdis-tu ceci ou cela ? s’insurgea Zoé.
– Parce que j’ai toujours été responsable de toi, répondit Chloé d’un ton las.
Sa sœur se renfrogna puis sembla sur le point de pleurer.
– Pardon, lâcha-t-elle en reniflant et en se blottissant dans les bras de son aînée.
Les deux sœurs restèrent un long moment ainsi enlacées, retrouvant d’instinct les élans de tendresse qui leur avaient servi de refuge depuis petites filles.
Elles s’apaisèrent et se rassurèrent mutuellement. Je t’aime. Moi aussi. Je ne suis pas toujours facile. Moi non plus. Mais on s’aime, hein ? Oui, on s’aime, ma chérie.
– Allez, dit Chloé en tapotant l’épaule de sa sœur, on a traversé des situations bien plus difficiles.
Zoé opina du chef en reniflant ses larmes.
– Tu seras toujours ma grande sœur et c’est toi qui décideras ce qu’il y a à faire. Tu décides toujours bien.
Chloé eut un large sourire de tendresse enfantine pour sa sœur.
« Putain, se dit-elle soulagée, je ne croyais pas récupérer la situation aussi facilement. »


© Alain Pecunia, 2010.
Tous droits réservés.

Aucun commentaire: